Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site


Accueil > Les auteurs > La professeure d’arts plastiques

La professeure d’arts plastiques

Articles

Exposition de Thibault Laget-Ro, "Traversée", encore visible jusqu’au 5 juillet au collège

Thibault Laget-Ro, artiste peintre, est né en 1976 à Tokyo. Il vit et travaille aujourd’hui à Paris.
Par ses coloris pastel et son traitement en aplats, la peinture de Thibault Laget-Ro semble parfaite, au premier coup d’œil, pour traduire l’insouciance et communiquer le merveilleux bonheur de notre société de consommation. Cet aspect lisse masque — pour le révéler autrement — un versant plus âpre de la réalité.
(…) La suavité des tons qu’il utilise, leur trompeuse gaieté, contrastent avec le sujet des (...)

Lire la suite

Exposition Philippe BROSSE : "La nature de certaines choses"

« Je n’ai jamais pu faire autrement que de peindre tous les jours depuis que j’ai 13 ans. Je peins des chaises, des fauteuils, des natures mortes, des paysages, des arbres pour trouver la lumière que produit l’alchimie de la couleur et de la peinture.
Je peins pour compenser, pour travailler, pour comprendre, pour célébrer la vie, par urgence, pour être à contretemps, pour ne pas narrer, pour ne pas écrire, pour échapper à l’image, pour survivre dans la société des hommes, pour les rencontrer, pour (...)

Lire la suite

Exposition Hélène SOUILLARD

Exposition au collège d’Hélène Souillard, « Astaxanthine » du 9 juin au 1er juillet 2020, dans le cadre du dispositif De Visu (le Réseau d’Espaces d’Art Actuel en milieu scolaire).
Hélène Souillard est née le 28 août 1992 à Rouen, elle vit et travaille au Havre. Elle a obtenu en 2016 un DNSEP avec mention pour l’Audace à l’ ESADHaR du Havre et en 2017 un CAP de Pâtisserie à l’INBP de Rouen.
Depuis sa découverte du livre l’Art Culinaire Français par nos grands maîtres (Flammarion 1950), Hélène Souillard (...)

Lire la suite

Nouvelle acquisition

Nouvelle acquisition au collège pour compléter la collection de l’artothèque (photographie visible dans le hall du collège).
Alexis Debeuf : "Les courses" - Photographie numérique, tirage jet d’encre sur papier baryté - 30 x 40 cm - 2010.

Lire la suite

Exposition Alexis Debeuf

Exposition au collège d’Alexis Debeuf, « Toc en stock » du 18 mai au 5 juin 2020, dans le cadre du dispositif De Visu (le Réseau d’Espaces d’Art Actuel en milieu scolaire).
Alexis Debeuf est né le 15 novembre 1984 à Tours, il vit et travaille à Hérouville-Saint-Clair. En 2010, il a obtenu son DNSEP à l’Esam de Caen-Cherbourg (avec les félicitations du jury).
Alexis Debeuf utilise des objets domestiques, des vêtements, du mobilier, des outils auxquels il applique des greffes, des changements d’échelles (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.0 | Squelette BeeSpip v.