Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Activités > La galerie virtuelle > BAROQUISEZ-LES TOUS ! (Un EPI en 4ème)

BAROQUISEZ-LES TOUS ! (Un EPI en 4ème)


Dans le cadre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires), sous la conduite de leurs professeurs, Monsieur Cocain (technologie), Madame Labbé (éducation musicale) et Madame Roffidal (arts plastiques), les élèves de 4ème ont travaillé sur le thème du mouvement dans plusieurs disciplines et ont réalisé des Photomontages sur Photofiltre, actuellement exposés dans le hall du collège.

À partir d’une photographie de l’établissement, ils devaient "baroquiser le collège !".

Les élèves ont, durant les cours précédents, étudié l’art baroque, ils ont également dansé en cours d’éducation musicale et réalisé des photographies avec plusieurs points de vue.

Ils se sont donc servis de ce travail pour réaliser les photomontages que vous pouvez découvrir ci-dessous.



Le baroque est un mouvement artistique qui trouve son origine en Italie dans des villes telles que Rome, Mantoue, Venise et Florence dès le milieu du XVèmesiècle et qui se termine au milieu du XVIIIème siècle.

Le baroque, qui touche tous les domaines artistiques (sculpture, peinture, littérature, architecture, théâtre et musique) se caractérise par l’exagération du mouvement, la surcharge décorative, les effets dramatiques, la tension, l’exubérance, la grandeur parfois pompeuse et le contraste.

D’après Wikipédia

SPIP 3.1.0 | Squelette BeeSpip v.